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Plaintes des clients

Réclamation :

Vous n'êtes pas satisfait de nos services ou de nos produits ?

N'hésitez pas à nous en informer. Nous considérons les plaintes comme une opportunité d'améliorer nos services.

A cet égard, nous avons mis en place une procédure interne de traitement des plaintes afin de nous assurer que votre plainte sera traitée de manière efficace, équitable et correcte.

Comment est examinée votre plainte ?

Vous recevrez une confirmation de la réception de votre plainte.

Nous nous engageons à résoudre le problème le plus rapidement possible. Si toutefois le traitement prenait plus de 5 jours ouvrables, vous recevrez un message vous expliquant les raisons pour lesquelles le traitement est retardé.

Comment pouvez-vous nous contacter ?

Vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante : france@markel.com

Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse postale :
MARKEL INSURANCE SE, 93 avenue Charles de Gaulle 92200 NEUILLY SUR SEINE

Afin de nous permettre de traiter au mieux votre demande et d'y apporer une réponse rapide, nous vous remercions de bien vouloir renseigner les informations suivantes :

  • votre nom et votre adresse
  • votre numéro de téléphone
  • votre numéro de certificat d'assurance ou de sinistre (si disponible)
  • une description précise de votre demande
  • une copie de tous les documents pertinents
  • votre adresse e-mail

Quelles sont vos autres possibilités ?

Saisir le Médiateur :

Vous pouvez adresser gratuitement votre demande à la Médiation de l'assurance (soit en ligne : https://www.mediation-assurance.org/la-mediation-etape-par-etape/ soit par voie postale à l'adresse : La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09)

Saisir la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne, grâce au formulaire suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Transmettre votre demande à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, située 4, place Budapest à PARIS 75009 (ACPR - Direction du contrôle des pratiques commerciales - 75436 PARIS CEDEX 09 - Autorité de contrôle prudentiel et de résolution | Accueil Site ACPR (banque-france.fr)